Offrez des vacances à votre système digestif

Le jeûne, pour quoi faire ?

Les vertus du jeûne restent à découvrir pour beaucoup de français.

Le jeûne peut permettre d’améliorer nos conditions physiques et intellectuelles.

Bien qu’on utilise librement le terme « jeûne » pour englober plusieurs types de cures et de jeûnes, il importe de faire une distinction entre le jeûne complet et les cures.

Au cours d’un jeûne véritable, seule l’eau est permise et on recommande le repos complet. La cure (ou jeûne partiel) est plutôt basée sur diverses diètes restreintes comprenant des jus de fruits, de légumes ou d’herbe de blé et parfois certains autres nutriments (céréales, pousses, infusions, bouillons, suppléments alimentaires, etc…)

Quoi de plus naturel que le jeûne ?

Activités sur place

Sur place, d’autres activités seront partagées : atelier éveil sensoriel, piscine et sauna à 10 minutes en voiture, balades au bord de mer, échanges d’expériences autour du jeûne et de l’alimentation.

Protocole

Corps en Fête vous propose une sensibilisation au jeûne sur 3 jours, précédée d’une semaine pour préparer le corps : absence d’alcool, de café ou autre excitant.

Le jeûne proposé se classe dans la catégorie “hydrique”. Plus précisément, il vous sera proposé l’eau, des tisanes et des bouillons clairs de légumes frais. Votre système digestif sera ainsi en “vacances”.

Le jeûne sera suivi d’un protocole de reprise alimentaire, pour une reprise en douceur.

Jeûne hydrique

Et pour être sûr(e) de tenir, cette expérience se déroule en groupe, dans un gîte, en bord de mer, en pleine nature. De quoi éveiller tous vos sens.

Certains participants ayant plus d’expérience que d’autres, ils pourront guider les débutants.

Les bouillons sont préparés collectivement

Que ce soit pour une première ou par habitude, n’hésitez plus ! Inscrivez-vous à notre week-end jeûne (inscriptions via le calendrier)