Séjour à Berlin – Juin 2022

Pierre, adhérent parisien a organisé un séjour d’une semaine environ dans la capitale allemande. Retour en images sur ce séjour qui a enchanté ses participants. Voici son compte-rendu.


Une semaine à Berlin


Du 6 au 13 juin, Pierre, Cathy, Rose, Isabelle, Matthieu, Lucie et Willy ont osé aller à Berlin malgré la Covid qui sévissait.

Ils ont survécu à l'expérience et ont même ramené de nombreux souvenirs!

Berlin est une ville 8 fois plus grande que Paris avec au moins autant de musées et beaucoup plus d'espaces verts.

Le temps s'est montré clément pour nous : beaucoup de soleil et peu de pluie.

En fonction des goûts, le groupe s'est éparpillé chaque jour en se retrouvant au petit déjeuner, au dîner souvent improvisé dans la cour de l'hôtel ou pour des visites communes.
 
La liste des lieux visités est longue. Je citerai :

Ballade à Vélo à Potsdam et visite du château de Sanssouci
Judisches Museum (musée juif)
East Side Galerie (exposition de peintures sur une portion du mur de Berlin)
Mauer park (Marché aux puces de Berlin)
Check Point Charlie : une des portes de passage entre Berlin Est et Ouest

Un grand merci à Pierre pour cette activité Corenfêtienne, peu commune.

Balade à Paul de l’Ascension

Quelques randonneurs se sont retrouvés ce jeudi 26 Mai pour une balade autour de Wervik et son musée national du tabac.

Souvenir en photos, réalisées par Yves P.

Week-end Cocooning 2022

Du vendredi 4 au dimanche 6 Mars 2022, s’est déroulé le traditionnel Week-end Cocooning, au gîte « Les Edelweiss » à Boeschèpe.

Au menu des activités : modelage à quatre mains, bourle, estaminet, yoga, piscine, spa, et cercle de reliance.

Le week-end a très rapidement affiché complet, avec plus de vingt participants. L’ambiance « Corps en Fête » était de mise pendant ces deux journées et deux soirées.

Retour en images et vidéo sur ce week-end de ressourcement hivernal.

Rando de début d’année

Article réalisé par Willy, photos par Yves et Willy

Ce dimanche 9 janvier 2022, belle randonnée de 8 kilomètres entre marais et forêts, précédée d’un pique-nique convivial, chez Lucie et Willy, au cours duquel une galette des rois (et des reines) a été appréciée.

Une belle équipe de 9 participants : Bernadette, Michèle, Cathy, Yves, Lucie, Cécile, Marie-Line, Béatrice et Willy, qui ont fait de ce dimanche un très agréable journée.

Sortie à Arras

A l’initiative de Paul, quelques adhérents se sont rendus en TER à Arras, le dimanche 5 Décembre 2021. Ils étaient huit coenfêtien(ne)s à battre le pavé arrageois, avant de se retrouver autour d’un bon repas réconfortant.

Retour en images sur cette sortie.

Photos réalisées par Myriam

Rando Cool du 11 Novembre

Ils étaient douze courageux à braver le temps maussade de ce jeudi 11 Novembre 2021. La motivation de se retrouver et de passer un bon moment a été la plus forte.

Et c’est après avoir partagé un repas chez Lucie et Willy, à Estrées, près de Douai qu’ils se sont rendus à Arleux, pour une balade d’environ 11 km à travers champs et prairies.

Tous sont revenue enchantés de cette journée, et n’ont en rien regretté le déplacement, en attendant la prochaine…

Photos de Yves H.

Week-end Jeûne du 5 au 7 Novembre 2021

Merci à Christine L. pour les photos

C’est devenu traditionnel : deux fois par an, Corps en Fête organise un week-end spécial qui offre une pause à l’organe digestif des participants.

Ainsi, c’est du vendredi 5 au dimanche 7 Novembre 2021 que six courageux participants se sont retrouvés dans le cadre idyllique entre les deux caps, plus précisément à Tardinghen, afin de s’adonner au jeûne hydrique. Rappelons que le jeûne hydrique consiste à s’abstenir de toute nourriture solide, au profit de boissons variées : thé, bouillons de légumes, eau, à volonté.

Le séjour est l’occasion pour le groupe, de moments de partages, d’activités extérieures (randonnée, piscine), mais aussi de puiser son énergie sur de nouvelles ressources, en retrouvant son être intérieur.

Ces deux jours offrent, pour les plus entreprenants, la possibilité de poursuivre le jeûne pour soi-même, après le retour chez soi. En tous cas, ils sont, pour tous, l’occasion de se ressourcer, avant l’hiver qui s’annonce.